Le Centre à Nous procédera à d’importants travaux d’agrandissement dès avril 2021 à Repentigny.
L’organisme projette d’augmenter sa superficie de 6 967 mètres carrés, en ajoutant un pavillon de cinq étages et un stationnement souterrain de 93 places, ce qui en fera le plus grand centre communautaire au Canada.
Évalués à 22 millions de dollars, les travaux s’échelonneront sur différentes phases et consisteront en l’ajout d’un centre de la petite enfance de 80 places, d’un bistro et d’un plateau de travail pour trois organismes œuvrant en déficience intellectuelle et physique, de locaux pour accueillir le Service d’aide à la famille immigrante de la MRC de L’Assomption, de deux salles de location ainsi que d’un espace de travail collaboratif pour accueillir des organismes régionaux. L’aménagement d’un toit vert est également prévu.
Cet agrandissement bénéficie du soutien de différents partenaires, tels que Desjardins, des deux paliers de gouvernement de même que de la MRC de L'Assomption, qui a octroyé une subvention de 43 187 $ en provenance du Fonds régions et ruralité (FRR) pour l’année financière 2020-2021.
De plus, la Ville de Repentigny accordera à l’entreprise d’économie sociale une subvention de 320 000 $ incluant 250 000 $ en aide financière, 30 000 $ pour la remise du droit de mutation ainsi que 40 000 $ pour les frais de permis de construction.
Source : Ville de Repentigny