L’école St. George’s, école privée située au 3100, Le Boulevard à Montréal, souhaite agrandir l’un de ses bâtiments. L’établissement scolaire demandera une modification du plan d’urbanisme à la Ville de Montréal.
Il s’agirait de construire une nouvelle section à l’école, sur trois niveaux, intégrant serres et murs végétaux. Les usages prévus pour les nouvelles salles sont de nature pédagogique : salles de mathématiques, d’art et laboratoires. Le projet prévoit aussi le réaménagement complet de la cour avec une réduction importante de la superficie asphaltée, du stationnement, ainsi que l’augmentation des aménagements paysagers.
Cette semaine l’Office de consultation publique de Montréal démarre la consultation publique sur le projet de modification au Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal à l’égard du taux d’implantation et de la densité permise sur ce terrain. Le taux d’implantation autorisé actuellement est de 35 %, mais les bâtiments de l’école occupent déjà 48,5 % de la surface de la propriété par droits acquis. Le projet ferait augmenter cette occupation à 55 %. La réalisation du projet entraînerait aussi la modification de la carte du Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal.
Source : Office de consultation publique de Montréal