Annexair ajoutera 73 000 pieds carrés de superficie à sa nouvelle usine de Saint-Germain-de-Grantham, moyennant une somme supplémentaire de sept millions de dollars (M$).
L’entreprise souhaite ainsi répondre à la forte demande pressentie pour son nouveau système de ventilation antimicrobien fait de biocomposite. La dimension totale du bâtiment passera à 373 000 pieds carrés, et l’investissement total de l’usine à plus de 56 M$.
De type éco-innovation, le nouveau système sera antimicrobien. Un type de produit pour lequel la demande est grandissante en ces temps de pandémie. Ce qui explique la décision d’agrandir les installations actuelles.
« L’ajout d’espace de production afin de répondre à la demande devenait logique, et c’est sans hésitation que nous allons à nouveau sortir les pelles mécaniques. D’ici trois ans, nous devons nous préparer à atteindre un chiffre d’affaires annuel de 100 à 120 millions de dollars et cette forte croissance passe par cet investissement », souligne François Lemieux, président d’Annexair.
Annexair deviendra le premier fabricant d’équipement CVCA à offrir des systèmes de ventilation biocomposites traités avec un produit antimicrobien recommandé par la FDA. Les caissons fabriqués à cette nouvelle usine seront munis d’un dispositif facilitant l’écoulement des eaux, réduisant les possibilités d’accumulation de saletés et améliorant la qualité de l’air intérieur.
Source : Annexair