Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé un investissement total de 18 M$ pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge.
Ce financement aidera l'organisme à rebâtir le Théâtre de la Vieille Forge, détruit par un incendie le 15 août 2017. Depuis cet incident, le Festival en chanson de Petite-Vallée se tient sous un chapiteau temporaire. La reconstruction permettra de moderniser les infrastructures et de répondre aux besoins des artistes, des spectateurs et de la communauté.
Les travaux de construction ont été confiés à l’entrepreneur général Constructions Albert, à qui se sont greffés de nombreux sous-traitants provenant de tout l’est du Québec. Quant au concept architectural, il est signé par In situ, atelier d’architecture, en consortium avec VRA + LPA.
Macogep (gestion de projet), Stantec (ingénierie), Go Multimédia (scénographie), Soft DB (acoustique), Bernard et associés (services alimentaires) et MRA (modélisation énergétique) complètent l’équipe du projet.
L’inauguration du nouveau bâtiment est prévue à l’été 2025.
Sources : Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse et Festival en chanson de Petite-Vallée