Le gouvernement du Québec augmente le financement accordé à la Ville de Château-Richer de 429 118 $, consenti dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Cette aide gouvernementale additionnelle est accordée en raison d'un ajout aux travaux initialement prévus, soit la prolongation d'environ 300 mètres vers l'ouest de la conduite d'égout domestique à installer sous l'avenue Royale jusqu'à la jonction de la rue du Petit-Pré.
Rappelons que le projet vise la mise en place de conduites d'égout domestique et le remplacement de conduites de distribution de l'eau potable sous l'avenue Royale et la rue Des Cimes, ainsi que divers travaux complémentaires.
La réalisation de ce projet nécessite une hausse de l'aide financière gouvernementale, augmentant ainsi le montant de l'investissement admissible total à 4 582 904 $, en vertu du sous-volet 1.4 du PIQM. La contribution du gouvernement du Québec s'élève maintenant à 3 055 271 $ alors que celle de la Ville de Château-Richer passe à 1 527 633 $.
Source : Gouvernement du Québec