Ajout d’un adoucisseur municipal à Campbell's Bay

La Municipalité de Campbell's Bay bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 613 048 $ pour la mise en place d'un adoucisseur municipal. L'aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Le projet soumis par la Municipalité de Campbell's Bay propose l'ajout d'un adoucisseur municipal au système d'alimentation en eau potable existant mis en place en 2009, afin de remédier à la trop forte concentration de manganèse dans l'eau ainsi qu'aux problèmes liés à la dureté de l'eau de consommation. Plus concrètement, le projet vise la mise en place d'un système de filtration sur sable vert et à échange d'ions au site du réservoir municipal d'eau potable. Les travaux comprennent la construction d'un bâtiment de service pour abriter les nouveaux équipements, dont une pompe d'alimentation, des vannes pneumatiques et des conduites, un adoucisseur à échange d'ions, l'instrumentation et les contrôles, un filtre à sable vert avec médias ainsi que divers travaux complémentaires. Ces nouvelles composantes permettront à la Municipalité de Campbell's Bay d'offrir une eau potable de qualité à environ 725 personnes.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement maximum admissible de 766 309 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour un montant de 613 048 $. La participation de la Municipalité de Campbell's Bay s'élève à 153 261 $. Cette contribution gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec