Une aide financière de 514 600 dollars est accordée au Centre des arts de la scène Pauline-Julien à Montréal afin de réaliser des travaux d’amélioration et de mise aux normes.
De ce montant, 439 600 dollars sont octroyés par le Gouvernement du Québec. Cette aide gouvernementale, allouée en vertu du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, permettra le remplacement de la structure des gradins et des sièges de la salle afin d’assurer un meilleur confort et ainsi de maximiser l’expérience du spectateur. Les fauteuils avaient été réparés à maintes reprises dans les dernières années et doivent maintenant être remplacés définitivement. Configurés différemment, les nouveaux gradins seront mieux éclairés et mis aux normes. Les travaux permettront par ailleurs d’augmenter la capacité de la salle de 25 sièges.
S’ajoute à ce montant une aide financière de 75 000 dollars accordée par le Gouvernement du Canada par le biais du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Cet apport financier servira, entre autres, à l’excavation et à la préparation du site ainsi qu’à l’acquisition et à l’installation d’un équipement spécialisé.
Pour sa part, le Cégep Gérald-Godin apporte une contribution financière de 105 000 dollars pour la réalisation des travaux.
Source : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française