Des améliorations à venir au Stade Uniprix

Communiqué

D’importants travaux seront bientôt en cours au Stade Uniprix situé au parc Jarry. C'est ce qu'ont annoncé hier le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, M. Jacques Gourde, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, ainsi que le ministre des Finances, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand.

 

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à un investissement gouvernemental de 2 557 940 $. Le gouvernement du Québec apporte une contribution de 1 557 940 $. La part du gouvernement du Canada s'élève, quant à elle, à 1 million de dollars. La Ville de Montréal a confirmé une contribution financière de 1 278 720 $ et Tennis Canada complétera le projet avec 1 279 221 $.

 

Les travaux prévus comprennent l'aménagement de quatre nouveaux terrains de tennis en terre battue, d'une salle pour les entraîneurs et d'un vestiaire pour le centre national d'entraînement en tennis.

 

«Les nouvelles installations vont permettre aux joueurs et joueuses de tennis de s'entraîner toute l'année dans des conditions semblables à celles des compétitions internationales», a déclaré Mme Beauchamp.

 

En 2007, le Stade Uniprix est devenu le premier centre national d'entraînement de l'histoire du tennis au Canada. Les quatre nouveaux terrains en terre battue viendront s'ajouter aux 24 terrains de surface dure existants (12 à l'intérieur et 12 à l'extérieur).

 

Source : Gouvernement du Québec