Aménagement d’une nouvelle maison de chambres dans Hochelaga-Maisonneuve

Grâce à un montage financier impliquant la Ville de Montréal, le ministère de l’Emploi et du Développement social du Canada et le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL), l’organisme l’Anonyme a pu commencer les travaux le 18 janvier dernier.

Une somme de 3,5 M$ a permis à l’organisme de faire l’acquisition et la rénovation d’une maison située au 3629, rue Sainte-Catherine, afin d’y aménager 14 chambres à loyer abordable.

 

Montréal a confirmé une subvention de 2,3 M$ en 2019 dans ce projet et a réservé, cette année, un montant allant jusqu’à 937 071 $, pour couvrir les frais supplémentaires occasionnés par les aléas de la COVID-19. Le gouvernement fédéral et le CCSMTL, par l’entremise du programme Vers un chez-soi, ont pour leur part octroyé un financement de 870 000 $ à l’Anonyme afin de soutenir le projet immobilier de l’organisme.

 

L’organisme est accompagné par le groupe de ressource technique Bâtir son quartier dans la réalisation de son projet. Les travaux devraient être complétés d’ici la fin de l’année.

 

Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif