Des glissades d’eau seront aménagées pour une ouverture à l’été, a annoncé la Ville de Montmagny.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la Réflexion stratégique 2020-2025 de la Ville, qui vise l’amélioration des sites publics situés en bordure des cours d’eau pour en faire des attraits permanents. L’infrastructure récréative sera prochainement installée aux abords de la piscine et du camping Pointe-aux-Oies. La confirmation a été faite lors d’une séance extraordinaire tenue par le conseil municipal, le 8 mars dernier.
La Corporation du camping Pointe-aux-Oies est partenaire du projet. Elle finance la moitié du projet avec la Ville de Montmagny. Le projet bénéficie également d’une aide financière de 107 000 $ de la MRC de Montmagny par l’entremise de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie, mieux connue sous l’appellation de Pacte rural.
Un contrat de 1,68 M $ a été octroyé à Construction Couture & Tanguay, de Saint-Nicolas, pour les travaux de construction. Bien que l’ouverture soit souhaitée à la mi-juillet, la Ville anticipe néanmoins des délais de livraison en raison de la situation sanitaire.
Source : Ville de Montmagny