Appels d’offres pour l’urgence psychiatrique à l’Hôpital Saint-François d’Assise

Des appels d’offres ont été publiés par la Société québécoise des infrastructures (SQI) en vue de la construction d’une nouvelle urgence psychiatrique à l’Hôpital Saint-François d’Assise, à Québec.

Ceux-ci visent la sélection de firmes de services professionnels en génie civil, en structure, en architecture, en génie mécanique et électrique pour procéder à la conception des plans et devis. Le projet se traduira à terme par un agrandissement de 2 270 mètres carrés au-dessus de l’urgence actuelle.

 

Les nouvelles installations comprendront entre autres une unité d’hospitalisation brève de cinq lits et des cliniques externes, en plus d’accueillir une dizaine de civières.

 

D’ici le début des travaux, les soumissionnaires retenus travailleront de concert avec le CHU de Québec et le CIUSSS de la Capitale-Nationale à la planification du projet en fonction des besoins exprimés par les équipes cliniques.

 

Tous les scénarios proposés seront examinés. Le lieu et la superficie du projet seront analysés plus en profondeur au cours du processus.

 

Les travaux devraient être entamés en 2023, en vue d’une livraison à l’horizon 2024.

 

Source : SQI