Approvisionnement d’eau à Grande-Rivière

Communiqué

La Ville de Grande-Rivière bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 9 610 973 $ pour la mise aux normes des installations d'approvisionnement en eau potable et la mise en place de conduites de collecte des eaux usées en bordure de la route 132. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Plus concrètement, la réalisation des travaux de mise aux normes des installations d'approvisionnement en eau potable permettra à près de 4 000 personnes qui s'approvisionnent aux réseaux d'aqueduc de la Ville de Grande-Rivière et de la Municipalité de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, d'avoir une eau de qualité conforme au Règlement sur la qualité de l'eau potable. La réalisation de ce projet représente un investissement de 10 788 226 $.

 

La mise en place de nouvelles conduites de collecte des eaux usées est devenue prioritaire à cause d'une problématique récurrente de refoulement d'égout. Les travaux consistent à augmenter la capacité de service le long de la route 132 au niveau du chemin des Bois et de l'emprise de la Société du chemin de fer de la Gaspésie. Plus de 1,4 million $ sera nécessaire pour mener à terme ce projet. 

 

Source : Gouvernement du Québec