Appui fédéral au secteur de la foresterie en Outaouais

Communiqué

Le Réseau des entreprises du secteur du bois de l'Outaouais (RESBO) a obtenu une aide financière gouvernementale pour mettre en œuvre un plan stratégique de commercialisation des produits de seconde et troisième transformation du bois de feuillus.

 

Ce projet est né du besoin exprimé par 22 entreprises de transformation des produits du bois à valeur ajoutée en Outaouais qui se sont associées sous l'égide du RESBO afin de se donner une image de marque commune. Le Réseau prévoit mettre l'accent sur le service à la clientèle et offrir une garantie de qualité afin de percer de nouveaux marchés au sein de la région de la Capitale nationale. Le RESBO a, en effet, établi le constat que le regroupement des différentes entreprises permettra d'avoir accès au marché des grands donneurs d'ordre et de mieux faire face à la concurrence.

 

L'aide financière annoncée, d'un montant de 116 416 $, est non remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada. Le montant cumulé des sommes allouées à ce projet par l'ensemble des bailleurs de fonds s'élève à près de 315 000 $.

 

Source : Développement économique Canada