Appuis financiers gouvernementaux au Réseau Trans-Al

Le Réseau Trans-Al a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada pour poursuivre sa mission de réseautage dans le secteur de l'aluminium. L'aide fédérale sert également à financer les entreprises qui souhaitent profiter du projet d'accès aux technologies du Centre des technologies de l'aluminium du CNRC, à la mise à jour de l'information contenue dans la Carte routière technologique canadienne de la transformation de l'aluminium 2006 et à l'exercice de planification stratégique 2013-2016.

 

Le gouvernement du Québec a quant à lui annoncé le versement d'une contribution financière non remboursable de 97 354 $ au Réseau Trans-Al dans le cadre de la mise à jour de la Carte routière technologique canadienne de la transformation de l'aluminium, un document important de référence et d'orientation pour l'industrie de l'aluminium. Ces mises à jour permettent d'optimiser la carte et de favoriser la mise en œuvre des occasions d'affaires non saisies. Le projet est évalué à près de 600 000 $ et s'échelonnera sur une durée de trois ans.

 

Rappelons que l'organisme Réseau Trans-Al a été créé en 1996 et se consacre à regrouper les petites et moyennes entreprises concernées par la transformation et la production de l'aluminium. Il a pour mission de renforcer l'expertise technique et technologique des entreprises de transformation d'aluminium, en collaboration avec les principaux acteurs de l'industrie.

 

Sources : Gouvernement du Québec et gouvernement du Canada