Audience publique concernant le poste aux Outardes

Communiqué

La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tiendra la deuxième partie de l'audience publique sur le Projet de poste aux Outardes à 735-315 kV et lignes de raccordement à 735 kV par Hydro-Québec TransÉnergie à compter du 15 septembre 2011, à 19 h, au Centre communautaire Ka Mamuitunanut, situé au 2, rue Kepatakan à Pessamit. Les séances publiques se poursuivront les jours suivants selon les besoins du public et de la commission.

 

Cette partie sera consacrée exclusivement à l'audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission.
Un document intitulé Les règles de participation est disponible sur demande ainsi qu'en version électronique sur le site du BAPE, au www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique « Comment participer ».

 

Présentation d’un mémoire

Afin d'assurer une bonne planification du déroulement des séances publiques de l'audience, toute personne qui désire présenter un mémoire ou s'exprimer verbalement au cours de l'audience est invitée à en informer la coordonnatrice du secrétariat de la commission, Renée Poliquin, le plus tôt possible avant la deuxième partie de l'audience, en composant le 418 643-7447, poste 424 ou, sans frais, le 1 800 463-4732.

 

Afin que la commission puisse en prendre connaissance avant la séance publique, le mémoire, bien identifié au projet, devra être transmis au plus tard le 12 septembre 2011 au secrétaire du BAPE, au 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10, Québec (Québec) G1R 6A6, à l'attention de Renée Poliquin. Les personnes désirant transmettre leur mémoire par courrier électronique pourront l'adresser à outardes-poste-ligne@bape.gouv.qc.ca.

 

Par souci de protection des renseignements personnels et puisque le mémoire sera rendu public, il est demandé de fournir vos coordonnées sur une page distincte. Un mémoire transmis sans ces renseignements ne pourra être considéré par la commission. Le BAPE veille, conformément à la loi, à la protection des renseignements personnels obtenus. Les mémoires seront diffusés sur le site du BAPE dès qu'ils seront rendus publics par la commission.

 

Documentation sur le projet
Les documents relatifs au projet ainsi que la transcription de la séance de la première partie de l'audience peuvent être consultés à la Bibliothèque Alice-Lane, 6, rue Radisson, Baie-Comeau et au Centre communautaire Ka Mamuitunanut, 2, rue Kepatakan, Pessamit.

 

L'ensemble du dossier est également disponible au bureau du BAPE à Québec, au 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10 et à Montréal, à la Bibliothèque des sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal, Pavillon Hubert-Aquin, au 400, rue Sainte-Catherine Est, de même que sur le site du BAPE au www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique « Mandats en cours ».

 

Plus de renseignements sont disponibles auprès de Renée Poliquin, coordonnatrice du secrétariat de la commission au 418 643-7447, poste 424 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique.

 

Source : BAPE