Avant-Garde Technologie CFMA inc. a obtenu une aide financière remboursable de 582 240 $ du gouvernement du Canada pour commercialiser une technologie issue de travaux de recherche et développement. La créativité de cette entreprise a été soulignée par le ministre Lebel, qui a affirmé la fierté du gouvernement « d'appuyer une PME qui, grâce à ses solutions et services innovants, contribue à améliorer la productivité des entreprises œuvrant dans un secteur économique considéré prioritaire pour la Mauricie : la transformation métallique ».
La technologie développée dans la foulée des travaux de recherche et développement, désignée sous le nom de Beam Master, permettra la production robotisée de pièces métalliques actuellement conçues manuellement. Sa particularité réside dans le fait que les opérations de soudage se programmeront automatiquement, sans intervention humaine.
Concrètement, l'appui de Développement économique Canada permettra l'embauche d'un démarcheur et la réalisation des activités suivantes : conception d'une vitrine de démonstration, participation à des expositions professionnelles et développement d'outils de promotion.