Avant-projets publics
La réfection de la route 132 dans les secteurs du Mont-Louis et de L'Anse Pleureuse, en Gaspésie, fera sous peu l'objet d'un appel d'offres du MTQ. Les travaux d'asphaltage, estimés à 2,6 millions $, commenceraient l'été prochain.
Des travaux de réfection majeurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, sont envisagés pour la bibliothèque du Cégep de Lévis-Lauzon. Requérant un investissement de 6 millions $, le projet est présentement en campagne de financement et sa réalisation pourrait s'amorcer en 2013.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield publierait sous peu un appel d'offres de services professionnels pour la réfection de la piscine du parc Sauvé. On étudie pour l'instant deux scénarios, soit la réfection de la piscine existante ou sa reconstruction. Le projet coûtera 2,5 millions $.
Avant-projets privés
En collaboration avec la MRC de Témiscouata, Boralex construira dès 2013 un parc éolien communautaire, à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le projet de 65 millions $ pourrait faire l'objet d'un appel d'offres cet été.
La construction du complexe d'unités d'habitation en copropriété AVA Towers, à Laval, pourrait être entamée en 2013. Les trois immeubles auraient entre 8 et 12 étages et compteraient au total 400 unités. Le projet global, de Aras Management, représente un investissement de 75 millions $.
Une étude de faisabilité concernant la modernisation de l'usine Alcoa de Baie-Comeau est en cours. Les travaux pour ce projet de 1,2 milliard $ pourraient démarrer en janvier 2013 et se poursuivre jusqu'en décembre 2015.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 20 avril 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !