Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics

 

Le projet d’aménagement du chemin de la Grande-Côte ayant été modifié, l’appel d’offres pourrait paraître au printemps 2012. Ainsi, la ville de Lorraine prévoit élargir le chemin et ajouter une voie centrale de virage. L’enfouissement des fils a été remplacé par le déplacement de poteaux.

 

Les plans et devis du projet de réfection de l’aréna Ahuntsic, à Montréal, sont en préparation. Les travaux de remplacement du système de réfrigération au fréon par un système à l’ammoniac démarreraient au printemps prochain. Des mesures d’efficacité énergétique seraient implantées à cette occasion.

 

La Municipalité de la Paroisse de Plessisville, en partenariat avec un promoteur privé, planifie le développement d’un nouveau secteur résidentiel. Un appel d’offres pour professionnels serait publié en 2012, en vue de la réalisation des plans et devis des infrastructures des futures rues du secteur. 

 

Avant-projets privés

 

Les constructions KJP, promoteur de Québec, devrait amorcer en août la construction du projet Condo Urbain.  L’immeuble de trois étages, comptant huit unités en copropriété, sera constitué de murs préfabriqués, de manière à livrer les appartements à la fin de septembre.

 

La chaîne de pharmacies Familiprix devrait procéder sous peu à la construction d’une nouvelle succursale dans le secteur Le Gardeur, à Repentigny. Le bâtiment, qui nécessite un investissement de 2,5 millions $, occupera 557 mètres carrés. L’ouverture est prévue à l’automne.

 

La compagnie Norbec Architectural, établie à Boucherville, compte agrandir ses installations de Saint-Hyacinthe. Le projet, sans être encore défini, comprendrait la construction d’un espace d’entreposage. Un second agrandissement pourrait être éventuellement réalisé.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 8 juillet 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !