Avant-projets publics
Le ministère des Transports entreprend des démarches de changement de zonage pour la construction d'une nouvelle voie de contournement à Alma. Le projet, qui représente un investissement de 40 millions $, relierait l'Isle-Maligne et Delisle. Il pourrait voir le jour au cours de 2014.
La Ville de Rimouski retarde l’échéancier de la construction d’une glace olympique. Le projet, évalué à 18 millions $, comprend l’érection d’un amphithéâtre d'une capacité de 1 200 personnes. Toujours en attente de financement, les travaux pourraient plutôt s'amorcer en 2012 et s'échelonner jusqu'en 2013.
La Ville de Terrebonne est à la recherche des services professionnels pour des travaux de réfection de plusieurs rues sur son territoire. Les rues ciblées par le projet sont, entre autres, de Margaux, de Bordeaux et de Fronsac. Les travaux, évalués à plus de 1,2 million $, pourraient se réaliser en deux temps, soit en 2011 et en 2012.
Constructions CDE entend démarrer le chantier des Condos de Thomas au cours du mois de décembre. Situé à Québec, le projet compterait 14 immeubles de quatre ou six unités d'habitation en copropriété. Le projet inclut également l'aménagement d'une piscine.
Construction Robert Fleury est en attente de permis de la ville pour aller de l'avant avec la deuxième phase du Quartier Rive-Ouest à Venise-en-Québec. Le projet global, évalué à 13 millions $, comporterait aussi une troisième phase.
Les travaux de la seconde phase engloberaient, entre autres, la construction de huit immeubles en copropriété et de six à huit maisons à deux étages ou de plain-pied sur la 20e Avenue. La phase 3, qui ajouterait une vingtaine de maisons unifamiliales, se réalisera selon la demande.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 5 août 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !