Avant-projets publics
La Commission scolaire de Charlevoix vient d’effectuer une demande de subvention en vue de l’agrandissement de l’école Sir-Rodolphe-Forget, à Baie-Saint-Paul. Les travaux, qui pourraient démarrer en 2012, visent l’ajout de huit classes, une palestre et des bureaux administratifs.
La Ville de Rouyn-Noranda est à élaborer les phases ultérieures de l’agrandissement du parc industriel Granada. Les travaux, qui seront réalisés en fonction des demandes reçues par la ville, comprennent la construction des infrastructures et rues. On évalue le projet global à 6,1 millions $.
Avant-projets privés
Les travaux visant à rénover le Cosmodôme, le centre des sciences de l’espace, à Laval, viennent tout juste de démarrer. On prévoit également réaménager l’espace du musée et refaire le revêtement du plancher à divers endroits. L’acquisition de nouveaux équipements fait aussi partie du projet.
Le promoteur Construction Richard Cliche attend le feu vert de la Commission de la protection du territoire agricole pour aller de l’avant avec le projet du Mont-Radar. Les travaux, qui pourraient débuter au printemps 2012, comprennent la construction de 20 à 25 maisons unifamiliales, à Saint-Sylvestre.
La première pelletée de terre d’une nouvelle résidence Soleil, à Brossard, devrait avoir lieu sous peu. La résidence pour personnes âgées serait érigée en deux phases. Chaque phase verrait l’érection de près de 450 unités et offrirait tous les services aux résidents.
La compagnie Thermoform, de Nicolet, vient tout juste d’annoncer un investissement de 2,6 millions $, ce qui devrait permettre l’achat de nouveaux équipements, ainsi que la construction d’une nouvelle usine. Les travaux devraient s’enclencher prochainement.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 16 août 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !