Avant-projets publics
Dès la réception des autorisations, la Régie intermunicipale d’élimination de déchets solides de Brome-Missisquoi pourra procéder à la mise aux normes du système de traitement des eaux de lixiviation. Un appel d’offres paraîtrait au printemps prochain et les travaux démarreraient en juin 2012.
Une demande de soumissions pour la construction d’un complexe multisport dans le secteur Laterrière de l’arrondissement Chicoutimi, à Saguenay, vient d’être publiée. Le bâtiment offrira des locaux de danse, un dojo, et un gym. De plus, on ajoutera au parc avoisinant un mini-golf et une agora, entre autres.
La Ville de Saint-Georges évalue les coûts afin d’enfouir les fils et réhabiliter les infrastructures de la 1re Avenue. Elle compte, d’ici deux à quatre ans, refaire le réseau d’aqueduc, d’égout ainsi que la voirie, sur deux tronçons de rue totalisant 800 mètres de distance.
ArcelorMittal Mines Canada, en partenariat avec le Cégep de Sept-Îles, devrait aménager un centre de formation continu afin d’assurer le renouvellement des connaissances du secteur minier. Des salles de classe seraient diposées dans l’ancienne église Saint-Alexandre, à Port-Cartier.
Le premier immeuble des Condos du Plateau Saint-Sulpice, par Constructions Riviera, devrait être complété sous peu. La seconde phase compterait huit immeubles de trois étages, et chaque unité profitera d’un stationnement intérieur. Tous les travaux devraient être complétés d’ici 2014.
Le promoteur LOFTSMTL.COM compte convertir en lofts le bâtiment de l’ancien magasin Greenberg. Ce sont 29 unités qui seront aménagées dans l’immeuble de la rue Saint-André, à Montréal. Les travaux, qui ont démarré dernièrement, se termineraient au printemps 2012.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 2 septembre 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !