Avant-projets publics
La construction d’un des nouveaux postes de transformation d’Hydro-Québec, à Blainville, pourrait être retardée jusqu’en 2013. Des négociations sont en cours avec la Ville en vue de relocaliser le projet en face du site initial. Rappelons qu’il s’agit d’un poste de transformation de 315-25 kV et d’une ligne de raccordement.
La Ville de Nicolet est en attente d’une réponse du ministère des Affaires municipales par suite du dépôt de son plan d’intervention concernant la réfection de certaines rues. Même si certains travaux préliminaires seront entrepris en 2012, on n’envisage rien avant 2013.
La Ville de Sherbrooke vient de publier un appel d’offres de services professionnels pour l’aménagement de huit terrains de tennis synthétiques extérieurs au Centre récréatif de Rock Forest. Les travaux, d’une durée de six ou sept semaines, devront être entrepris d’ici août 2012.
Avant-projets privés
Coopérative funéraire des Laurentides recrute présentement des membres en vue de construire un nouveau salon funéraire, à Saint-Jérôme. Le lancement des travaux n’est pas prévu avant 2012, et les aménagements seront complétés deux ans plus tard.
Groupe Maxera espère entreprendre la construction de l’immeuble de copropriétés situé au 3351 Gouin, à Montréal, à l’été 2012. Le nouvel édifice de six étages compterait 14 unités d’habitation et un stationnement souterrain de 17 cases.
Maison SOS, un organisme venant en aide aux jeunes filles en détresse, devrait pouvoir aménager dans de nouveaux locaux rue Bonneau, à Saguenay, en décembre. Les travaux, qui ont démarré au début du mois, comportent l’aménagement de salles de classe et d’une salle d’entraînement.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 30 septembre 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !