Avant-projets publics
La direction du CSSS de La Mitis prévoit publier un appel d’offres au cours de l’hiver pour la construction d’un nouveau bâtiment, à Rivière-du-Loup, destiné au centre régional de réadaptation physique l’InterAction. L’immeuble aura une superficie de 1 500 mètres carrés.
Bien que les permis n’aient pas encore été émis, Hydro-Québec planifie déjà de lancer un appel d’offres à l’automne 2013 pour la construction d’une nouvelle ligne de transport de 230 kV, entre Saint-Césaire et Bedford sur une distance de 35 kilomètres.
La Ville de Terrebonne est présentement en appel d’offres pour déterminer les professionnels chargés de la conception des plans et devis nécessaires à la modification de la configuration actuelle de l’intersection montée Masson et rue Grande-Allée. Le projet est évalué à quelque 2 millions $.
Avant-projets privés
La construction des fondations et des structures de ce qui deviendra les nouveaux locaux de l’entreprise Excel Climatisation, à Longueuil, a été entreprise. Notons que le bâtiment serait chauffé à la géothermie et doté de panneaux solaires.
Tembec s’est dotée d’un plan directeur pour le maintien de ses actifs. Ce plan permettra la modernisation de certaines des usines du Québec, et ce, sur une période de cinq ans. Plus de détails seront annoncés après les Fêtes.
Les Viandes du Breton, de Rivière-du-Loup, prévoit terminer d’ici quatre mois les travaux d’agrandissement de son usine. Elle compte bonifier la superficie des départements d’expédition et de transformation du porc.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 1er décembre 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !