Avant-projets publics
L'hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, pourrait faire l'objet d'un agrandissement considérable au cours des prochaines années. L'investissement de 100 millions $ permettrait de tripler la superficie de l'urgence. Un appel d'offres pour les services professionnels serait publié l'automne prochain.
L’Administration portuaire de Trois-Rivières prépare les plans et devis de la phase 2 du projet Cap sur 2020 ; un appel d'offres pour la réalisation des travaux pourrait être publié à l'automne prochain. Le projet représente un investissement de 30 millions $.
La Ville de Fermont prévoit investir 15 à 17 millions $ dans la construction d’une usine d'eau potable. L'appel d'offres pour la réalisation des plans et devis sera publié en mars prochain, afin que les travaux s’amorcent vers la fin de l'année.
Avant-projets privés
Le promoteur Luc Poirier prépare deux projets d'habitation en copropriété majeurs au centre-ville de Montréal. Un immeuble de 20 étages, réalisé en une seule phase et comptant 470 unités, ainsi qu'un immeuble de 35 étages comptant 225 unités sont envisagés.
Les travaux d’excavation de la phase 2 du complexe d'habitation Domaine des Chutes, à Québec, ont été entrepris récemment. Cette phase comporte trois immeubles de 12 unités chacun. Impact Gestion Immobilière prévoit la livraison pour le mois de juillet prochain.
Le service d'urbanisme de la Ville de Plessisville aurait autorisé le projet d'agrandissement de la Résidence La Providence. L'investissement de 3,5 millions $ permettra l'ajout de 58 unités sur cinq étages. Le chantier s’ébranlerait en avril prochain.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 2 février 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !