Avant-projets publics
Le Cégep de l'Abitibi-Témiscaminque prévoit construire un nouvel établissement de 2 800 mètres carrés à Rouyn-Noranda. Le projet, un investissement de 10 millions $, est en attente d'autorisations auprès des ministères concernés.
La Ville de Contrecœur publiera un appel d'offres au printemps afin de réaliser les plans et devis de l'agrandissement de l'usine d'épuration. Les travaux, évalués à 6 millions $, s’amorceraient au début de 2013 et se dérouleraient sur une période d'un an.
La mise aux normes du système de traitement des eaux usées de Cap-Chat, un projet de 19 millions $, comprend la construction d'une usine de filtration, de six stations de pompage et d'émissaires. Les appels d'offres seraient publiés cette année.
Avant-projets privés
9231-1505 Québec inc. entreprendra en avril prochain la phase 1 du complexe d'habitation Place Les Hauteurs à Port-Cartier. Le projet global, estimé à 47 millions $, comprend la construction de 109 unités d'habitation en copropriété réparties en trois phases. Une livraison du projet global serait prévue pour 2014.
L’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) construira dès ce printemps un centre de recherche de 2 400 mètres carrés sur deux étages à Saint-Bruno-de-Montarville ; le projet est évalué à 6 millions $. L'appel d'offres pour l'entrepreneur serait publié à la fin de février.
Le projet Authier, de Glen Eagle Resources, qui porte sur l'aménagement d'une mine de lithium à La Motte ainsi que la construction d'un concentrateur, est en cours d'élaboration. Les travaux de ce projet de 35 millions $ ne démarreraient pas avant un an.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 24 février 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !