Rédaction

Avant-projets publics

 

L'asphaltage de la route 321, entre le chemin Sainte-Madeleine et le chemin du Lac-des-Quatre-Chemins à Saint-André-Avellin, fera l'objet d'un appel d'offres du MTQ – Direction de l'Outaouais en mai prochain. Les travaux seront réalisés sur une distance de 7,4 kilomètres.

 

Les plans et devis de la phase 2 de l'agrandissement du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières sont complétés et le projet est présentement en attente d'approbations du Conseil des ministres. Il s'agit d'un investissement de 50,1 millions $.

 

Le chalet du centre de ski Mont Grand-Fonds, à La Malbaie, profitera de travaux de réfection ainsi que d'un agrandissement, au coût de 4 millions $. L'appel d'offres pour la réalisation des travaux devrait être publié par la Ville l'été prochain.

 

Avant-projets privés

 

Les fondations pour l'agrandissement du magasin IKEA de Montréal sont commencées depuis le début de mars. D'un investissement de 80 millions $, le projet comporte l'ajout de 19 600 mètres carrés sur deux étages et sera complété à l'été 2013.

 

Un développement résidentiel sera réalisé en trois phases dans le quartier Champlain, à Salaberry-de-Valleyfield. Le Site Saint-Eugène comptera 318 unités d'habitation en copropriété réparties dans 20 immeubles, pour un investissement global de 50 millions $. Des travaux de décontamination pourraient être réalisés en 2012.

 

Plusieurs bâtiments à travers la province, notamment à Trois-Rivières, Lévis et Joliette, feront l'objet de rénovations afin d'y accueillir dès l'automne 2013 des magasins Target. Nécessitant des investissements de 10 ou 11 millions $, ces projets seraient réalisés sur une période de six à neuf mois.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 12 avril 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !