BAC proclamé immeuble remarquable de l’année au Canada

Le Centre de préservation de Bibliothèque et Archives Canada (BAC), à Gatineau, a reçu le prix « Immeuble exceptionnel de l’année » (TOBY®) lors de la récente cérémonie 2018 organisée par BOMA Canada.

Seul édifice gouvernemental en lice, le Centre de préservation a terminé en première place dans la catégorie nationale BOMA Best – Or « Immeuble corporatif ».

 

Ce programme récompense la qualité des immeubles et l’excellence de leur gestion. L’évaluation repose sur plusieurs critères, dont la conservation de l’énergie, l’environnement, la durabilité, la préparation aux situations d’urgence, les normes de sécurité et la formation du personnel de l’immeuble.

 

 

Le Centre de préservation, Gatineau, Québec - Photo de Bibliothèque et Archives Canada

 

Nouvelle candidature projetée

Cette première place met en valeur le travail des employés de BAC et de Brookfield Global Integrated Solutions Canada LP, l’entreprise à laquelle la gestion de l’immeuble est confiée. Poursuivant sur la même lancée, BAC et Brookfield Global Integrated Solutions Canada LP comptent bientôt soumettre la candidature du Centre de préservation au concours international TOBY®. Les gagnants seront dévoilés en juin 2019 à Salt Lake City, en Utah (États-Unis).

 

Source : Bibliothèque et Archives Canada