La Ville de Beloeil obtiendra un montant pouvant aller jusqu’à 750 000 dollars, octroyé par le Gouvernement du Canada et de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) dans le cadre de l’adaptation aux changements climatiques et la stratégie d’adaptation de voisinage.
Visant une réalisation des travaux en 2020, cette subvention importante couvrira jusqu’à 80 % des dépenses admissibles dans le cadre du programme, pour la mise sur pied du projet d’immobilisation majeur sur la rue Duvernay, qui comportera la refonte des infrastructures et le verdissement pour lutter contre les ilots de chaleur et le ruissellement sur cette artère commerciale. Le projet dans son ensemble est évalué à cinq millions de dollars.
Les aménagements permettront de créer une placette publique et d’aménager des zones de consommation à l’extérieur des commerces. L’ensemble du projet, de sa conception à sa mise en œuvre, favorise également la mobilisation des commerçants autour d’une identité commerciale (majoritairement des commerces de proximité qui doivent se démarquer des commerces de grandes chaines situés dans le centre commercial adjacent à la rue Duvernay).
Source : Ville de Beloeil