Bitume Québec réclame plus d’argent pour les routes

Bitume Québec a profité de la tenue de ses assises annuelles à Saint-Hyacinthe pour demander au Gouvernement du Québec, le 20 février 2019, un réinvestissement stratégique dans un Programme national de réhabilitation et d’entretien préventif des routes.

Rappelons que le gouvernement précédent avait annoncé des investissements routiers de 4,8 milliards de dollars pour 2018-2020, ce qui constituait un ajout de 200 millions de dollars, comparativement à la prévision initiale. Toutefois, Bitume Québec prétend que des études démontrent que 50 % du réseau routier québécois est encore en piètre état, en dépit des efforts consentis.

 

Infrastructures de distribution d’eau

Un autre facteur, selon Bitume Québec, qui risque d’engendrer un impact majeur sur les dépenses de rattrapage, est le dossier des infrastructures de distribution d’eau en mauvais état, dans les villes québécoises, dont le remplacement nécessitera l’injection de pas moins de 25 milliards de dollars pour une remise à niveau, ce qui devrait entraîner du même coup le remplacement de 9 681 kilomètres de chaussées souples.

 

Source : Bitume Québec