L'entreprise Les Bois Béginois inc., PME de l'industrie de la fabrication de composantes en bois jointé, se voit accorder une aide financière gouvernementale pour mettre en œuvre des mesures visant à renforcer sa productivité et augmenter sa compétitivité.
L'entreprise offre aux fabricants de portes et fenêtres du bois jointé et des cadres de portes haut de gamme, sur mesure, avec ou sans nœuds, de longueurs et d'essences variées. Elle utilisera les fonds consentis pour acquérir de l'équipement de production plus performant et réaménager sa ligne de production.
Le projet fait suite à un diagnostic interne qui lui a permis d'identifier des façons d'améliorer la qualité de ses produits ainsi que d'augmenter la cadence de sa production afin de répondre à la demande. Le projet favorisera ainsi la consolidation de quelque huit emplois au sein de l'entreprise. L'augmentation de l'activité économique de l'entreprise sera bénéfique pour la municipalité de Bégin, qui présente un taux de dépendance très élevé à l'industrie forestière.
Précisons que la contribution annoncée s'élève à 90 000 $ et est remboursable. Elle est consentie en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ) de Développement économique Canada.