Le nouveau terrain à surface synthétique de soccer-football au Patro Roc-Amadour a officiellement été inauguré samedi.
Les travaux comprenaient l'aménagement du terrain de soccer et football synthétique pour les jeunes qui fréquentent le Patro Roc-Amadour et les équipes locales. Le projet d'ensemble prévoit aussi la mise aux normes du bâtiment du Patro Roc-Amadour, laquelle devra être complétée avant le 31 octobre 2011.
Les représentants gouvernementaux ont profité de cette occasion pour rappeler l'aide conjointe des gouvernements du Canada et du Québec d'un maximum d'un peu plus de 2,8 millions $ pour la réalisation de ce projet. La Ville de Québec a également contribué près de 1 million $ au projet et le reste des coûts sera couvert par une contribution du Petit Séminaire de Québec et une campagne de financement effectuée par le Patro Roc-Amadour. Le coût total du projet est estimé à un peu plus de 4,2 millions $.
Le gouvernement du Canada a contribué un maximum de 1,4 million $ pour le projet d'ensemble dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure, lequel fait partie du Plan d'action économique du Canada annoncé dans le budget de janvier 2009. Le 2 décembre 2010, le gouvernement du Canada a annoncé la prorogation de la date limite fixée pour la construction de projets d'infrastructure réalisés dans le cadre du Plan d'action économique.
La contribution de 1,4 million $ du gouvernement du Québec découle du Plan québécois des infrastructures, lequel a été bonifié en janvier 2009 et compte désormais sur une enveloppe de plus de 42 milliards $ afin de renouveler plusieurs infrastructures québécoises au cours des cinq prochaines années.