Les membres du conseil municipal de Brossard ont adopté les projets de règlements ayant pour objectif de faire place à une nouvelle vision d’aménagement.
Cette vision qui pourrait permettre d’accueillir jusqu’à 12 000 unités de logements au centre-ville et jusqu’à 25 000 unités sur l’ensemble du territoire.
« Avec l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM) et la transformation envisagée du boulevard Taschereau, Brossard a tous les atouts pour devenir un lieu de résidence attractif et par conséquent être un pôle de développement structurant, et ce, tout en respectant le caractère paisible des quartiers matures », a déclaré la mairesse, Doreen Assaad.
Conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU), l’adoption de modifications au Plan d’urbanisme et de règlements d’urbanisme en concordance prévoit la tenue d’une assemblée publique durant laquelle la Ville de Brossard expliquera les projets de règlement. Les résidents qui le souhaitent auront aussi la possibilité de s’exprimer publiquement lors de cette assemblée. Une séance de portes ouvertes sera de plus offerte aux résidents afin de présenter les faits saillants de la nouvelle vision.
Suivant la tenue de l’assemblée publique, Brossard tiendrait une autre consultation publique distincte portant spécifiquement sur des règlements d’infrastructures plus techniques. Ces projets de règlements devraient être adoptés lors de la séance régulière du 11 juin.
Lorsque toutes ces étapes seront terminées, les membres du conseil municipal pourront se prononcer sur l’adoption définitive des règlements lors de la prochaine séance du conseil projetée le 2 juillet. L’entrée en vigueur viendra par la suite au cours de l’été.
Source : Ville de Brossard