Cegertec et WorleyParsons unissent leur savoir-faire

Le président de Cegertec, Jeannot Harvey, de même que le président fondateur de WorleyParsons Limited, John Grill, unissent leurs entreprises pour former Cegertec WorleyParsons.

 

Cegertec allie son expertise et sa présence sur la scène provinciale au réseau international et à l'expérience en projets majeurs de WorleyParsons. La nouvelle coentreprise entend ainsi se positionner comme acteur de premier plan dans la réalisation de grands projets sur le territoire québécois, notamment dans le cadre du Plan Nord, et dans les secteurs qui font sa renommée : énergie, industrie (mines et métaux), transports, infrastructures et bâtiment. Également, avec la synergie du nouveau partenaire, la coentreprise souhaite devenir un pôle d'excellence au Québec dans le secteur des mines et métaux, particulièrement dans l'aluminium.

 

D'un point de vue international, Cegertec mettra à profit le talent et le savoir-faire de ses équipes avec celles de WorleyParsons dans le cadre de projets majeurs à l'international, notamment en Afrique francophone.

 

Afin d'assurer la continuité des opérations et de soutenir l'atteinte des objectifs de croissance de la coentreprise, les nouveaux partenaires ont nommé monsieur Stéphane Leduc, actuel vice-président et directeur général de Cegertec à titre de président de Cegertec WorleyParsons.

 

Les nouvelles opportunités d'affaires consolideront et créeront de nouveaux emplois au Québec. La coentreprise Cegertec WorleyParsons emploie actuellement 525 individus hautement qualifiés répartis dans neuf bureaux au Québec. Cegertec marque donc une étape importante de son histoire.

 

Source : Cegertec