Centre aquatique de Rouyn-Noranda : un appel d’offres dans les prochains mois

Les étapes menant à la construction du centre aquatique de Rouyn-Noranda progressent alors que les besoins ont été définis et un concept sélectionné.

Cette nouvelle infrastructure sportive, qui verra le jour sur le terrain du campus de Rouyn-Noranda du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, comprendra deux bassins.

 

L’un de ceux-ci sera destiné à la pratique d’activités récréatives, d’apprentissage et de mise en forme en plus d’être notamment utilisé à titre de bassin d’échauffement et de récupération par les athlètes. Le second, d’une longueur de 25 mètres, pourra accueillir des compétitions de natation et de nage artistique. Ce bassin comprendra six couloirs d’une largeur de 2,5 mètres chacun, soit de dimension règlementaire selon les critères établis par la Fédération de natation du Québec.

 

Par ailleurs, le centre aquatique sera conçu pour permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, notamment avec une rampe d’accès dans le bassin récréatif et un équipement spécialisé dans le bassin sportif. En plus des deux bassins, le centre sera doté d’un tremplin, d’une salle multifonctionnelle et d’un espace pour des gradins.

 

La Ville prévoit lancer l’appel d’offres au cours des prochains mois afin d’octroyer un contrat à un entrepreneur général en construction. Le projet, qui verra le jour en 2027, dispose d’un budget total de 29 M$.

 

Source : Ville de Rouyn-Noranda