La Municipalité de Sainte-Clotilde bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 100 000 $, provenant du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), pour la reconstruction de son centre communautaire qui a été complètement détruit par un incendie en novembre 2010.
L'aide gouvernementale consentie servira à la construction d'un nouveau centre communautaire doté de la même superficie que le précédent, soit 9 155 pieds carrés, et érigé au même emplacement que l'ancien. Situé sur le chemin de l'Église et adjacent au terrain de soccer, à un parc ainsi qu'à d'autres aménagements publics de loisir, le nouveau bâtiment sera construit sur un étage et comprendra notamment une grande salle de réception pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes, deux autres salles d'une capacité de 40 personnes destinées aux différents organismes communautaires, une grande cuisine ainsi qu'un hall d'entrée avec vestiaires et installations sanitaires.
L'investissement total des travaux de reconstruction du centre communautaire est estimé à près de 900 000 $. Le coût maximum des travaux reconnu admissible est établi à 300 000 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue pour 100 000 $ à la réalisation de ce projet. Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.