Le Centre Kirkland se prépare à la venue du REM

Le Centre Kirkland, propriété de RioCan, fera l’objet d’un réaménagement important en prévision de l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM) dans l’Ouest-de-l’Île en 2024.

Broccolini assurera la conception et la construction du projet, tout en assumant la gestion des locaux pour bureaux et la commercialisation de l’offre résidentielle. RioCan assumera pour sa part la gestion des espaces de commerce de détail.

 

L’objectif est de convertir la propriété commerciale en un ensemble à vocation plurielle, incluant au moins 1000 nouveaux logements. Le projet prévoit également environ 240 000 pieds carrés de bureaux et 135 000 autres de locaux commerciaux.

 

Un plan d’ensemble devrait être accepté pour l’été 2021 en fonction du scénario privilégié à la suite des différentes consultations, soit de repartir à zéro avec de nouvelles installations ou de conserver certains éléments bâtis. Les travaux, qui se dérouleront en plusieurs phases, devront être complétés pour la mise en service de la station Kirkland du REM en 2023-2024.

 

Source : Broccolini