Jeudi dernier, l'inauguration du Centre multifonctionnel de Saint-Raymond était l’occasion d’annoncer l'aide gouvernementale de 1 192 932 $ consentie pour ce projet dans le cadre du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale (FIMR).
Cette aide gouvernementale a servi à la construction du Centre multifonctionnel de Saint-Raymond. Le nouveau bâtiment, doté d'une superficie d'environ 2 140 mètres carrés répartie sur deux étages, remplace la salle paroissiale construite en 1949 qui ne répondait plus aux besoins de la communauté. Dans ce nouveau bâtiment plus grand, moderne et multifonctionnel, les citoyens ont accès, entre autres, à une salle multifonction d'une capacité d'environ 300 personnes et divisible en trois sections de mêmes dimensions, une salle de réunion, des salles pour les organismes communautaires ainsi que des espaces de rangement pour le hockey mineur. Les autres aménagements réalisés dans la partie aréna, notamment l'aire d'accueil, les vestiaires pour les filles ainsi que l'entrée pour les joueurs de hockey, ont permis de relier le nouveau centre à l'aréna existant, favorisant ainsi un accès plus pratique et plus fonctionnel pour les usagers. La grande salle se transforme aussi en plateau sportif supplémentaire pour suppléer aux gymnases des deux écoles primaire et secondaire ainsi que pour la tenue d'activités sportives offertes aux citoyens. L'ensemble de ce projet profite maintenant à la population locale et régionale, soit à environ 47 000 personnes.
La réalisation de ce projet a nécessité un investissement admissible total de 4 474 029 $ en vertu du volet 3 du FIMR. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 596 466 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 1 192 932 $, alors que la Ville de Saint-Raymond a investi 3 281 097 $ dans ce projet.
Une aide financière de 470 millions $, provenant du FIMR et assumée en parts égales par le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada, a été offerte aux municipalités et aux organismes non gouvernementaux du Québec.