Des changements à prévoir au CSSS de la Baie-James

Communiqué

Le gouvernement du Québec a annoncé une enveloppe budgétaire de 9 823 402 $ pour la conception d'un projet de centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et d'un centre de jour à Chibougamau. Le ministre a également annoncé le réaménagement du service de pharmacie du Centre régional de santé et de services sociaux (CRSSS) de la Baie-James au coût de 1,74 million $.

 

Le futur CHSLD pourra accueillir 24 personnes en perte d'autonomie actuellement hébergées en milieu hospitalier. Leur relocalisation dans un bâtiment neuf et moderne permettra au CRSSS de la Baie-James de leur offrir les soins requis par leur état de santé ainsi qu'un milieu de vie fonctionnel et chaleureux, véritablement adapté à leur condition.

 

Le service de pharmacie

Le service de pharmacie du CRSSS de la Baie-James dessert les installations de Chibougamau, Chapais, Lebel-sur-Quévillon, Matagami et Radisson. Des locaux d'environ 300 mètres carrés seront réaménagés en deux phases qui se déploieront d'ici le début de 2012. Le projet est financé conjointement par le ministère de la Santé et des Services sociaux (1 195 000 $) et par l'établissement lui-même (545 000 $).

 

Source : Gouvernement du Québec