Le chantier de l’A-Henri-IV progresse malgré la pandémie

La troisième année consécutive du chantier d’élargissement de l’autoroute Henri-IV, qui a été entamé en 2018 et qui se poursuivra jusqu’en 2023, vient de se conclure.

Malgré l’arrêt décrété des activités en raison de la COVID-19, au printemps dernier, Transports Québec souligne que la presque totalité des travaux planifiés en 2020 de ce projet d’envergure dans la Vieille Capitale ont été réalisés.

 

Dans le cadre du chantier, concentré cette année sur la direction nord de l’autoroute Henri-IV, entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc, le Ministère a notamment procédé à l’élargissement et à la reconstruction complète d’un tronçon. D’importants travaux ont également été réalisés pour réaménager les voies au niveau des échangeurs Henri-IV/Charest et Henri-IV/Félix-Leclerc.

 

Seule la bretelle menant de l’autoroute Henri-IV, en direction nord, à l’autoroute Charest, en direction ouest, demeurera fermée durant la pause hivernale de sept mois.

 

L’an prochain, les travaux d’élargissement et de reconstruction de la chaussée en béton seront réalisés sur la direction sud de l’autoroute Henri-IV, entre l’autoroute Félix-Leclerc et la rue Rideau.

 

Source : Ministère des Transports du Québec