Communiqué

SNC-Lavalin et le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) ont annoncé la clôture financière et la signature officielle de l'entente de partenariat entre le CUSM et le Groupe immobilier santé McGill (GISM), composé de SNC-Lavalin et Innisfree Ltd. En vertu de cette entente de 34 ans en partenariat public-privé (PPP), GISM concevra, construira, entretiendra et financera le nouveau Campus Glen du CUSM. Les travaux de construction sont déjà en cours et devraient se terminer à l'automne 2014. Une fois ces travaux terminés, GISM entretiendra le campus pendant les 30 années suivantes.

 

GISM a levé 764 millions $ via la vente d'obligations garanties de premier rang, lesquelles ont été cotées A- par Standard & Poor's et A (faible) par DBRS. SNC-Lavalin inc. et Innisfree Secondary Fund LP se sont engagés à contribuer, directement ou indirectement, un montant de 192 millions $ en capitaux propres et prêts subordonnés. Le CUSM contribuera également au financement, notamment par l'entremise de sa campagne de levée de fonds de 300 millions $ qui reflète le soutien de la communauté à ce projet. Des facilités de crédit ont aussi été obtenues pour la durée de la construction.

 

D'une superficie de 220 000 m2, le Campus Glen du CUSM permettra de centraliser les soins ambulatoires de 25 départements, d'offrir des espaces dédiés pour l'enseignement, la recherche et la prestation de soins de classe mondiale, et de mettre à la disposition des patients 20 salles d'opération, 154 chambres individuelles pour enfants et 346 chambres individuelles pour adultes, toutes avec salle de bain privée et espaces dédiés pour les proches.

 

Source : SNC-Lavalin