La CNESST dévoile son nouveau siège social

Situé dans l’écoquartier D’Estimauville à Québec, le nouveau siège social de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été réalisé en deçà du budget alloué et selon les échéanciers prévus.

Le bois, tout comme l’aluminium, est à l’honneur dans cet édifice d’une superficie d’environ 34 500 mètres carrés qui comprend plusieurs salles de réunion, une cafétéria, un centre d’activités physiques et un centre de la petite enfance. 

 

Le bâtiment a été construit avec la participation presque exclusive d’entreprises québécoises. En effet, près de 98 % des entreprises engagées dans le projet de construction proviennent du Québec.

 

Par ailleurs, le chantier employait quotidiennement, en moyenne, de 125 à 150 personnes, pour un total de 1 700 travailleurs et travailleuses tout au long des travaux.

 

Fait intéressant, trois fois plus de femmes que le nombre habituel pour d’autres projets comparables dans l’industrie de la construction au Québec ont été embauchées lors de ce projet.

 

La CNESST poursuit ses démarches en vue de l’obtention de la certification WELL, une première dans les milieux gouvernementaux au Québec, ainsi que de la certification LEED v4.

 

Source : CNESST