Colliers a conclu une entente définitive en vue d'acquérir Englobe, une entreprise de services multidisciplinaires d'ingénierie, d'environnement et d'inspection.
Selon les termes de la transaction, Colliers acquerra une participation de contrôle significative pour un montant d'environ 475 millions de dollars US en espèces, payable à la clôture de la transaction. Les activités reliées à la gestion et la valorisation des matières au Canada, au Royaume-Uni et en France, ne sont pas incluses dans la transaction. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au troisième trimestre 2024.
« La culture d'entreprise de Colliers, son style de fonctionnement décentralisé, l'accent mis sur l'excellence du service et l'engagement des employé(e)s correspondent bien aux valeurs clés d'Englobe, ce qui fait de Colliers le partenaire idéal pour le prochain chapitre de notre parcours, a déclaré Mike Cormier, président d'Englobe. En nous joignant à une organisation de services professionnels de premier ordre, dotée d'une marque mondiale et d'une plateforme internationale, nous pourrons accélérer notre croissance, offrir de meilleurs services à nos clients et davantage d'occasions à nos professionnels. Notre équipe est plus qu'enthousiaste à l'idée de rejoindre la famille Colliers. »
L'équipe de direction et les employés actionnaires d'Englobe resteront actionnaires de l'entreprise dans le cadre de cette acquisition.
Source : Englobe