La Ville de Saint-Georges invite le Gouvernement du Québec à étudier trois pistes de solution afin de doter la région d’un complexe multisport.
À la suite de la décision du ministère de l’Éducation de ne pas retenir son projet d’infrastructure en décembre dernier, la municipalité revient à la charge et propose des alternatives pour assurer le financement du soccerplex.
La première suggestion est de lancer la phase II du programme PAFIRS. La seconde est d’inviter le gouvernement à soutenir financièrement un projet en fonction de ses impacts sur une plus grande clientèle ou sur un plus grand territoire. Quant à la troisième, elle requiert la modification de la réglementation afin de permettre aux municipalités de s’entendre de gré à gré avec un promoteur qui serait intéressé à construire l’infrastructure sportive en fonction des besoins de la municipalité.
« Ville de Saint-Georges souhaite que ces suggestions permettent de mener à une solution pour le mieux-être de nos concitoyens. Le conseil, les organismes et les entreprises de notre milieu comptent sur le soutien de la ministre déléguée à l’Éducation et sur celui du gouvernement afin de permettre la concrétisation de notre complexe multisport, car où qu’ils soient, les jeunes doivent pouvoir compter sur des infrastructures de qualité qui leur permettent de se développer au même titre que ceux demeurant dans les grands centres », de souligner le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin.
Source : Ville de Saint-Georges