Un complexe sportif de 45 M$ en chantier à Sainte-Adèle

Officiellement en branle depuis quelques jours, le chantier du Complexe sportif de la MRC des Pays-d’en-Haut sera complété d’ici deux ans. Y prendra forme un projet de 45 millions de dollars qui répondra à plusieurs besoins de la région.

Les nouvelles installations qui prennent place près de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin à Sainte-Adèle comprendront notamment un volet aréna, qui regroupera une glace intérieure conforme aux standards de la LNH, des estrades de 300 places, ainsi que chambres et vestiaires.

 

Maquette du projet - Image fournie par la MRC des Pays-d’en-Haut

 

À cela s’ajouteront un bassin aquatique conforme aux normes de la FINA, un bassin récréatif, une rivière thérapeutique, des jeux d’eau, une salle multifonctionnelle, une salle d’entrainement, un comptoir alimentaire (type café), des espaces pour la détente et une boutique d’articles de sports.

 

En arrière-plan de la photo officielle du 18 septembre, l’allure avancée du chantier s’explique par les travaux de déboisement et d’excavation amorcés au début du mois d’aout. Il s’agit de l’aboutissement d’un long processus amorcé en 2012 par le biais d’une consultation publique.

 

Première pelletée de terre officielle du projet - Photo fournie par la MRC des Pays-d’en-Haut

 

« L’unicité de ce projet est dans sa forme de gouvernance, c’est l’aboutissement d’un travail de concertation, de collaboration, d’échange entre les villes et municipalités constituantes de la MRC des Pays-d’en-Haut. Aujourd’hui, ce chantier qui s’étend devant vous est bien plus qu’un chantier. C’est le lieu où nous plantons du bien-être et de la santé pour notre communauté, pour nos jeunes, nos ainés, nos familles », a déclaré Jackline Williams, directrice générale de la MRC.

 

Le Complexe sportif bénéficie d’un appui financier de Québec et d’Ottawa via une contribution de 21,6 M$ provenant du programme Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités (FPC).

 

Source : MRC des Pays-d’en-Haut