Le Conseil du patronat salue l’arrivée de Michel Després à la présidence de la CSST

Communiqué

Le Conseil du patronat du Québec voit d'un bon œil la nomination de M. Michel Després pour succéder à M. Luc Meunier à titre de président du conseil d'administration et de chef de la direction de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). Alors que plusieurs dossiers prioritaires en matière de santé et de sécurité du travail, notamment la modernisation du régime, seront à l'ordre du jour au cours des prochains mois, le Conseil estime que l'arrivée en poste de M. Després assurera une transition efficace basée sur une approche privilégiant l'ouverture et la collaboration.

 

Parmi les principaux dossiers qui occuperont M. Després au cours des prochains mois, la modernisation du régime de santé et de sécurité du travail figure certainement en tête de liste. Ce dossier constituera l'aboutissement d'une longue réflexion entreprise en 2009 par le conseil d'administration de la CSST avec la mise sur pied d'un groupe de travail chargé de formuler des recommandations pour adapter le régime de santé et de sécurité du travail, créé il y a plus de 30 ans, aux nouvelles réalités du marché du travail afin de le rendre plus efficace pour le bénéfice de l'ensemble des employeurs et des travailleurs du Québec. Le Conseil du patronat suivra étroitement l'évolution de ce dossier dans les mois à venir.

 

Le Conseil du patronat a par ailleurs profité de l'occasion pour souligner la contribution du président du conseil d'administration et chef de la direction sortant de la CSST, M. Luc Meunier, pour le travail remarquable qu'il a accompli au cours des dernières années.

 

Source : Conseil du patronat du Québec