Construction : un secteur peu intéressé par la cybersécurité

Seulement 40 % des entreprises du secteur de la construction et de l’immobilier communiqueraient à ses clients par écrit en cas d’une cyberattaque, ce qui est un peu moins que la moyenne nationale, qui s’élève à 49 %. C'est ce que révèle le troisième portrait annuel des TI NOVIPRO/Léger chez les moyennes et grandes entreprises canadiennes.

De plus, seulement 40 % des entreprises de ce secteur ont un plan de relève en cas de brèche informatique et 20 % ont réalisé un audit de sécurité au cours de la dernière année. Dans chacun des cas, les résultats sont nettement plus bas que la moyenne nationale, qui est respectivement de 67 % et 40 %.

 

La cybersécurité demeure le talon d’Achille de la majorité des organisations canadiennes. Si en moyenne 28 % des entreprises canadiennes avouent avoir été victimes d’une cyberattaque, cette proportion atteint 40 % chez les entreprises de la construction et de l’immobilier, parmi les plus élevés. Les secteurs les plus ciblés par les menaces informatiques sont l’agriculture (50 %) ainsi que les technologies, les médias et les télécommunications (37 %).

 

Source : NOVIPRO