Consultations sur le futur pont sur le Saint-Laurent

Communiqué

Des consultations portant sur les caractéristiques que devrait avoir le nouveau pont sur le Saint-Laurent ont officiellement été entamées. Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, M. Denis Lebel, a rencontré lundi des leaders du milieu économique et des affaires de la région de Montréal pour connaître leurs avis à ce sujet. Parmi les leaders présents, on trouvait notamment Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal, Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat du Québec, Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Marc Cadieux, président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec et Hélène Bergeron, directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud.

 

Le ministre a eu des discussions fructueuses avec ce groupe de consultation représentant l'industrie au sujet du futur pont. Il a écouté leurs avis sur la question du péage et a discuté avec eux des besoins actuels et futurs de la communauté d'affaires relativement à ce passage.

 

Les travaux préliminaires à la construction du futur pont sur le Saint-Laurent sont en cours. Dans les prochains mois, le gouvernement fédéral continuera de rencontrer ses partenaires principaux, dont des représentants de la province et des municipalités.

 

Rappelons que le 5 octobre dernier, le ministre Lebel annonçait que le gouvernement du Canada irait de l'avant avec la construction d'un nouveau passage pour remplacer le pont Champlain.

 

Le document d'information présentant un résumé du point de vue de leaders du milieu économique et des affaires de la région de Montréal est disponible dans le communiqué officiel.

 

Source: Transports Canada