Un contrat de conception est attribué pour le pont des Chaudières

Le gouvernement du Canada a annoncé l'attribution d'un contrat d'une valeur de 750 036 $ à la McCormick Rankin Corporation, d'Ottawa, en vue de la prestation de services d'ingénierie pour le projet du pont des Chaudières dans la région de la capitale nationale.

 

Ce contrat a été attribué après que le gouvernement du Canada ait annoncé récemment que de nouveaux investissements d'environ 250 millions $ seront faits au cours des cinq prochaines années dans les projets d'infrastructures de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) à l'échelle du pays, ce qui porte à 320 millions $ le financement total pour ces biens dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. TPSGC est responsable de 20 ouvrages techniques à l'échelle du pays, y compris le pont des Chaudières. Le Ministère met en œuvre un plan de travail quinquennal visant de grands travaux d'immobilisations afin que ces ouvrages demeurent sécuritaires.

 

Le contrat a été attribué par l'entremise d'un appel d'offres concurrentiel pour des services d'ingénierie structurale. TPSGC lancera maintenant une invitation à soumissionner pour les travaux de construction, qui devraient commencer à l'automne 2012 et prendre fin à l'automne 2013. Dans le cadre de ce plan, TPSGC procède au remplacement du tablier, du trottoir et des barrières, de même qu'à l'amélioration de la protection sismique et à l'application d'une nouvelle peinture protectrice sur les éléments en acier de la structure.

 

Source : Gouvernement du Canada