Contrat octroyé dans le projet Sainte-Catherine Ouest

La Ville de Montréal a octroyé un contrat à Aménagement côté jardin pour l’aménagement de surface du tronçon compris entre la rue De Bleury et le boulevard Robert-Bourassa.

Ce contrat de 21,4 millions de dollars comprend les travaux de construction de caniveaux, d’aménagement de la chaussée et des trottoirs en pavés sur dalle structurale, de fosses de plantations, d’éclairage, de feux de circulation et de mobilier urbain. Ces travaux devraient débuter en août 2019 et être complétés en 2020.

 

Échéancier des travaux

Une partie de ces travaux d’aménagement de surface s’effectuera donc en même temps que les travaux d’infrastructures souterraines présentement en cours. Ceux-ci devraient se terminer en novembre prochain.

 

En 2020, les travaux d’infrastructures et d’aménagement  des rues adjacentes, ainsi que du tronçon de la rue Sainte-Catherine Ouest compris entre la rue Mansfield et le boulevard Robert-Bourassa, devraient débuter, tout comme l’aménagement du square Phillips et de la place du Frère-André.

 

Quant, aux travaux de la phase 2 du projet Sainte-Catherine Ouest, soit entre les rues Mansfield et Atwater, ils devraient être entamés en 2022.

 

Source : Ville de Montréal