Contrecœur : adoption du budget 2019 et du PTI

La Ville de Contrecœur a adopté, le 11 décembre 2018, ses prévisions budgétaires 2019 ainsi que son plan triennal d’immobilisations (PTI) 2019-2020-2021.

Le budget se chiffre à plus de 14 millions de dollars, représentant ainsi une hausse de 1,3 % par rapport à celui de 2018.

 

Programme triennal d’immobilisations

Pour sa part, le PTI s’élève à plus de 19 millions de dollars. Parmi les projets qui seront réalisés, mentionnons la construction et l’aménagement d’un carrefour giratoire à la bretelle de la sortie 117 (montée de la Pomme-d’Or) de l’autoroute 30 et des travaux majeurs d’infrastructures dans des zones commerciales, notamment la réfection de la rue Saint-Antoine. L’agrandissement de l’usine de filtration et la mise aux normes de capacité de l’usine d’épuration des eaux usées seront réalisés au courant de la prochaine année.

 

En vertu du plan directeur des parcs et espaces verts, la Ville de Contrecœur poursuivra l’aménagement des parcs Jean-Louis-De La Corne, Amable-Marion, Saint-Laurent-du-Fleuve et de la place François-De-Sales Gervais.

 

Source : Ville de Contrecœur